2024-07-10 00:00:00

Elections législatives : la CAPEB de l'Aube félicite les députés réélus et appellent la nouvelle assemblée à agir au plus vite pour assurer la relance de l’activité des TPE du bâtiment

Les urnes ont rendu leur verdict ! Après la décision du chef de l'Etat de dissoudre l'Assemblée nationale, les citoyens ont été appelés à élire leurs député.es les 30 juin et 7 juillet 2024. La CAPEB a évidemment adressé à l'ensemble des candidats le "Manifeste de la CAPEB" portant les principales revendications des TPE/PME du Bâtiment.

Dans l'Aube, ce sont les trois députés sortants qui ont été réélus. Après leur avoir adressé ses félicitations, le Président de la CAPEB de l'Aube leur a d'ores et déjà indiqué toute l'attente de nos entreprises pour permettre de relancer l'activité du secteur !

Dans la période de grande incertitude que nous traverse notre pays, ces nouvelles élections législatives sont l'occasion de rappeler le rôle majeur que joue une organisation professionnelle, comme la CAPEB :

  • auprès des chefs d'entreprises artisanales du bâtiment, en fournissant, à travers son manifeste de propositions (voir document joint), une grille de lecture des programmes des candidats et en réaffirmant haut et fort les valeurs fondamentales de nos entreprises, valeurs qui sont indispensables à leur épanouissement.
  • auprès des candidats : pour s’assurer que notre voix, celle des TPE du bâtiment soit entendue à la hauteur de leur plus-value.


La CAPEB attend de ces élections une Assemblée en capacité de légiférer rapidement. La priorité doit être donnée à la relance de l’activité des TPE du bâtiment, il en va de notre capacité à être la hauteur de défis qui feront notre avenir.

Rappelons nos priorités :

  • Prendre enfin en compte la voix des TPE du bâtiment !
  • Simplifier drastiquement la vie des entreprises artisanales du bâtiment
  • Permettre le développement économique des entreprises artisanales du bâtiment
  • Faciliter la mobilisation des TPE du bâtiment pour permettre de massifier la rénovation des logements
  • Accroître l’accès des entreprises artisanales du bâtiment à la commande publique
  • Lutter efficacement contre la concurrence déloyale sous toutes ses formes
  • Promouvoir l’entretien, la rénovation et la restauration du patrimoine bâti
  • Soutenir l’attractivité des métiers du bâtiment

La CAPEB va continuer d'agir partout et sans relâche pour défendre, représenter et promouvoir le modèle de l'entreprise artisanale du BTP !