Élection TPE 2024 : point sur les opérations pré-électorales et la campagne de communication
À cet effet, plus de 5 millions de salariés ont reçu à leur domicile, entre fin août et début septembre, un courrier leur annonçant la tenue du scrutin cette année, mais aussi les invitant à se connecter sur le site https://election-tpe.travail.gouv.fr/.
Cette plateforme permet aux salariés de vérifier leur bonne inscription sur la liste électorale ainsi que leurs informations personnelles, et, le cas échéant, d’en demander la mise à jour avant le 27 septembre.
Pour faciliter la communication autour de ce scrutin, un kit de communication est disponible en téléchargement via le lien suivant : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/election-tpe-2024. Ce kit inclut un mode d’emploi «version courte », conçu comme une fiche pratique (recto/verso) destiné aux personnes en interaction directe avec les salariés, telles que les employeurs, pour un déploiement simple et rapide de la communication du scrutin TPE au sein de leur entreprise.
Les dates clés de l’élection TPE 2024 :
- Du 2 au 27 septembre2024 : vérification et mise à jour des informations personnelles par les salariés ;
- Novembre : réception par les électeurs du courrier comprenant leur matériel de vote enligne ou par correspondance ;
- Du 25 novembre au 9ndécembre 2024 : période de vote en ligne ou par courrier ;
- 19 décembre2024 : publication des résultats de l’élection.