Élection du nouveau Président de la CAPEB du Morbihan
Étienne Champagne réélu président de la CAPEB du Morbihan, consolidant ainsi son engagement en faveur des entreprises du bâtiment
La CAPEB du Morbihan est heureuse d'annoncer la réélection d’Étienne Champagne, pour 3 ans, en tant que président de la 1ère organisation patronale départementale dans le bâtiment. Cette réélection est le témoignage de la confiance accordée par les adhérents de la CAPEB 56 en l'engagement de M. Champagne en faveur du développement et de la promotion des entreprises du bâtiment. Elle témoigne aussi de la vitalité retrouvée de l’organisation et du soutien unanime des élus du conseil d’administration.
Au cours de son mandat précédent, avec ses autres collègues élus au conseil d’administration, Étienne Champagne a fait preuve de détermination pour défendre quotidiennement les intérêts des artisans du Morbihan alors même que la conjoncture était souvent difficile : Covid, pénuries de matériaux, hausses des prix, début de la crise du logement, accentuation des difficultés de recrutement, lourdeurs administratives…. Encouragé par les entreprises du bâtiment, il n’a cessé de promouvoir et défendre les intérêts de ces dernières auprès des autorités publiques (préfecture, collectivités locales, parlementaires) et auprès de ses pairs, à Paris.
Sous la coordination de M. Champagne, la CAPEB du Morbihan a fortement accru le nombre de ses adhérents et a développé de nouveaux services visant à permettre aux entreprises d’être encore plus efficaces au quotidien : défense et conseils juridiques avant, pendant et après un chantier ; centrale d’achats et partenariats économiques ; outils permettant de gagner du temps ; accompagnement accru en matière de formation et d’accompagnement individuel des dirigeants ; etc.
« C'est avec une immense fierté et une grande détermination que j'accepte de poursuivre mon mandat en tant que président de la CAPEB du Morbihan. Je remercie chaleureusement les membres de la CAPEB pour leur confiance renouvelée », a déclaré Étienne Champagne. « Ensemble, nous continuerons à promouvoir les intérêts des entreprises du bâtiment et à défendre leurs droits. Nous renforcerons notre engagement en faveur de la formation, de l'apprentissage et de l'innovation, sans oublier les sujets par exemple du logement, de la représentativité, de la concurrence déloyale, de la sous-traitance à limiter. Ce n’est pas sans raison que nous sommes la 1ère organisation patronale dans le bâtiment ! »