dimanche 6 septembre 2020

Différents "coup de pouce" EDF pour vos clients !

Les "coup de pouce" d'EDF ainsi qu'un simulateur pour calculer les primes Certificat d'économie d'énergie auxquelles peuvent prétendre vos clients!

Le prêt Coup de pouce Pompe à chaleur Domofinance et EDF

Une solution de financement à partir de 0% avec une prime client allant jusqu’à 5 000 € pour les travaux éligibles à l’offre Mon chauffage durable EDF.

Des formules modulables pour concrétiser un plus grand nombre d’affaires et pour adapter au mieux le financement à la situation budgétaire des clients :
• Des montants empruntés jusqu’à 75 000 € ;
• Des remboursements jusqu’à 180 mois ;
• Des taux entre 0% et 3,95% ;
• Le report à 180 jours : le client ne commence à rembourser que 6 mois après la fin des travaux ;
• Crédit compensé de 0% à 2,95% ou crédit gratuit possible ;
• Des assurances adaptées aux besoins des clients.
Pour en savoir plus.


Une notice pour le dépôt des demandes de prime Energie

EDF met à disposition un “pas à pas” pour les particuliers afin de les aider à constituer leurs dossiers CEE dans le cadre de la prime énergie EDF.

EDF a également édité un nouveau “pas à pas” pour les entreprises.


Coup de pouce convecteur électrique

EDF relaie le Coup de Pouce « remplacement d’un convecteur électrique fixe par un appareil électrique très performant » avec les valorisations suivantes : 130 euros pour les ménages modestes et 60 euros pour les autres ménages.
La mise en application sera effective sur le site d’EDF à partir du mois d’octobre.

Les informations qui doivent apparaître sur les devis et factures impérativement, en plus du nombre d’équipement installés, sont les suivantes :

Si l’émetteur est certifié NF Electricité-performance catégorie 3*œil.
Ou
S’il possède les fonctions avancées :
- régulation ayant une amplitude inférieure à 0,3 K et une dérive inférieure à 0,1 K ;
- détection automatique et intégrée à l’appareil de l’ouverture d’une fenêtre par passage en mode « arrêt chauffage » ou « hors-gel » ;
- détection automatique d’absence par réduction d’allure et passage progressif jusqu’au mode « éco » ;
- indication de surconsommation par information visuelle du consommateur ayant a minima 3 niveaux de consommation basée sur la température de consigne.

Faire apparaître la dépose de l’équipement existant en précisant :
- que l’émetteur remplacé est fixe ;
- que sa régulation est électromécanique et qu’il comporte une sortie d’air ;
- ou qu’il est muni de la plaque signalétique d’origine porteuse du marquage CE et de la mention NF (« NF Electricité performance catégorie A », « NF Electricité performance catégorie B » ou « NF Electricité performance catégorie 1* » selon le cas).

Coup de pouce Chauffage

EDF a actualisé son guide “Coup de pouce - prime énergie EDF” où se trouvent, notamment, toutes les informations sur les Coups de Pouce chauffage et convecteurs électriques ainsi que les obligations à faire apparaître sur les devis et factures. Cette nouvelle version intègre les évolutions de prime pour la PAC au 1er septembre 2020. Vous pouvez le télécharger ici.

Simulateur de prime

Il est possible de simuler les primes en cliquant ici.

Pour rappel :

Le client bénéficiaire des travaux doit avoir créé son dossier sur le site www.prime-energie-edf.fr avant d’accepter et signer le devis. Dans le cas contraire, le dossier sera considéré comme non conforme et donc refusé.Un même dossier ne peut être créé qu’une seule fois, sur un seul site. Dans le cas contraire, celui-ci sera considéré comme doublon et donc annulé. A savoir que la constitution d’un dossier en doublon est considéré comme frauduleux et engage la responsabilité du client et de l’entreprise qui réalise les travaux.