Devenir adhérent CAPEB, OUI mais POURQUOI ?
Au quotidien et derrière chaque artisan, la CAPEB BAS - RHIN se bat pour défendre vos droits, vous accompagner dans la vie de votre entreprise et vous conseiller à n’importe quelle étape !
Vous souhaitez vous lancer dans l’artisanat du bâtiment et créer votre entreprise ?
Du projet à l’installation, la CAPEB vous accompagne pour franchir toutes les étapes clefs. Statuts, assurances,qualifications, rôle éventuel de votre conjoint…
Vous souhaitez être accompagné dans le pilotage et la gestion de son entreprise ?
Savoir se positionner sur un marché, être capable des'adapter lors d'une situation de crise ou encore établir ses premiers devis,autant d'étapes fondamentales de la vie de l'entreprise. La CAPEB est à vos côtés pour vous accompagner au quotidien.
Vous avez une question concernant vos salariés ?
La relation employeur/salariés est une composante majeure de la gestion d'une entreprise. Anticiper les départs et les arrivées, recruter des apprentis, gérer les compétences de ses salariés et former ses équipes sont des facteurs clés de la réussite de toute entreprise. A chaque question que vous vous posez, votre CAPEB est à votre disposition pour vous apporter les éléments de réponse qui vous seront utiles.
Vous souhaitez vous former ou former vos salariés ?
Formations, protection sociale, ou encore préparation pour le départ à la retraite, la CAPEB œuvre au quotidien pour apporter un service de proximité à la fois auprès du chef d'entreprise et de leur conjoint, lorsqu'ils travaillent au sein de l'entreprise.
Une question sur le développement de votre entreprise ?
La finalité de tout chef d'entreprise est le développement de son activité. Après une phase de création et de lancement, la CAPEB continue de vous accompagner dans cette nouvelle étape qu'est le développement de votre entreprise (acquisition de nouveaux clients, obtention d'aides financières, mise en place d'une stratégie marketing/communication...).
Mes autres avantages ?
La CAPEB noue de nombreux partenariats afin d'offrir à ses adhérents des services et des offres pour faciliter leur activité.
La CAPEB édite également des outils spécialement conçus pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans leur quotidien et les diffuse sur l'E-boutique CAPEB. En tant qu'adhérent, vous bénéficiez d'avantages sur l'E-boutique, notamment de 30 % de réduction sur le prix public.
LES ADHÉRENTS DE LA CAPEB bénéficient :
- D’une assistance juridique personnalisée pour répondre à toutes vos questions et sans facturation supplémentaire.
- D’une veille constante de la réglementation (financement, subvention, documents...).
- D’un accompagnement dans vos formations (optimisation de votre dossier de formation, prise en charge, dossier administratif, conseils…)
- Tarifs avantageux auprès de nos partenaires formations pour optimiser votre enveloppe formation !
- Un accompagnement pour vos dossiers : Certificats d’économies d’énergie, Qualibat, Eco Artisan …
- Accès à des documents gratuits ou à des tarifs très avantageux sur les documents suivants : contrat d'entretien, contrat de sous-traitance, des logiciels, des mémo santé - sécurité, des guides ou des fiches ...
- La plateforme 360travaux afin de vous proposer de nouveaux chantiers. Notre équipe sélectionne pour vous des projets vérifiés et qualifie au téléphone le sérieux de chaque demande (pas d’abonnement, inscription gratuite, une commission est perçue uniquement sur les chantiers payés, 2 artisans par devis).
- Accès à notre centrale d'achats : Des milliers d’offres avec nos partenaires nationaux et locaux à des tarifs avantageux (plateforme CAPEB AVANTAGES), par exemple : des remises jusqu'à -50% chez Kiloutou, -10% supplémentaire sur vos assurances Groupama et encore plus ! CATALOGUE CAPEB AVANTAGES
- Un accompagnement dans votre stratégie de développement,
- Une visibilité sur nos réseaux sociaux.
- Accès à la revue BÂTIMENT ARTISANAL
ET BIEN PLUS ENCORE !