2023-01-18 21:55:55

Cérémonie des Voeux de la CAPEB Haute-Saône

Le Président de la CAPEB Haute-Saône, Didier Menigoz, a présenté le 18 janvier dernier, au siège de son organisation professionnelle, ses Vœux aux entreprises adhérentes, partenaires, élus locaux, services de l'Etat, représentants d'institutions et d’associations.

Au cours de son intervention d’une vingtaine de minutes, il est revenu sur les grandes mobilisations de l’année 2022 pour permettre aux entreprises artisanales du bâtiment d’exercer le plus sereinement possible leur métier, et notamment l’initiative d’impulser un mouvement sans précédent de solidarité économique au sein de la filière bâtiment.

Les entreprises ont toujours fait preuve d’une grande capacité d’adaptation mais au regard de la situation qui s’est dégradée inexorablement tout au long de l’année, il était de la responsabilité de la CAPEB de tout mettre en œuvre pour que des mesures ambitieuses soient prises pour conforter leur activité.

Il a ensuite appelé les pouvoirs publics à ouvrir en 2023 un vaste chantier de la simplification pour les petites entreprises, en s’attaquant aux aberrations administratives. Elles ont besoin de respirer, de se concentrer sur des activités qui rapportent des points de croissance. Elles ont besoin de clarté, de lisibilité, de sécurité juridique !

Et de se montrer résolument optimiste et combattif, à la tête d’une organisation qu’il est fier de présider, parce que l’artisanat du bâtiment a toujours de nombreux atouts à faire valoir sur les territoires et parce qu’il reste un poumon essentiel de l’économie nationale, créateur d’emplois et de richesses.

Près de 61.000 entreprises adhèrent à la CAPEB fin 2022, en hausse ! C’est évidemment un encouragement pour continuer à défendre le modèle d’entreprise que constituent les entreprises de proximité.

___
Discours à retrouver dans son intégralité ici : bit.ly/3Ww54wi.