2024-03-12 13:34:13

" Être cheffe d’une entreprise du bâtiment, c’est une opportunité ! "

Jenny AUVINET, Cheffe d’entreprise - Menuiserie. HAUTE-GOULAINE(44)

Pourquoi avoir fait le choix de t’engager auprès de la CAPEB ?

Le fait d’être co-responsable de la commission des femmes me donne une chance unique de partager des expériences, d'initier des actions concrètes et de promouvoir toutes les femmes travaillant dans les secteur du bâtiment. Je crois fermement que la diversité dans les métiers de la construction est une force. Quelle chance que d’avoir du temps de partage, avec des femmes qui font la même chose que moi ! Au-delà de l’enrichissement professionnel, cette commission créée du lien, le partage est une valeur importante à mon sens.

J’ai fait le choix de rejoindre le Bureau entant que Trésorière adjointe à la CAPEB Loire-Atlantique parce que je suis convaincue de l'importance du partage d'idées et de la collaboration pour atteindre des objectifs communs. J'ai cette opportunité de contribuer activement aux décisions et aux actions qui façonnent le fonctionnement de notre organisation. Cela me permet également d'apprendre et de développer mes compétences.

Et pour finir, parce que j’ai le goût du challenge !


Les + dans ton quotidien ?

  • Fort besoin d'apprentissage et de développement personnel
  • Apprendre de nouvelles choses, acquérir de nouvelles compétences et grandir
  • Créer des liens durables avec les autres
  • Avoir un impact positif sur les personnes que je rencontre est une grande source de motivation
  • Apporter de la positivité à ceux qui m'entourent.

Une difficulté à surmonter lorsqu'on est un femme dans le secteur du bâtiment ?

Des défis supplémentaires je dirais, avec parfois des remarques sexistes auxquelles je pourrais être confrontée dans le monde professionnel. Mais réagir à ces piques ne ferait qu'accorder de l'importance à des commentaires qui n'en valent pas la peine.
"L'ignorance est le plus grand signe de mépris."


As-tu d'autres formes d'engagement ?

Je suis également membre du bureau et trésorière de l’UCA (Union des Commerçants et Artisans de Basse Goulaine). Cette association contribue activement à la vie de la commune en organisant divers événements pour les Goulainais. Elle me permet de tisser des liens étroits avec les entreprises de ma communauté, ainsi que de partager des connaissances et des bonnes pratiques. De plus, elle offre l'opportunité de développer des relations professionnelles solides avec les autres commerçants et artisans. Cela favorise les échanges d'idées, les collaborations et les partenariats.