Assainissement non collectif
Afin de promouvoir le travail des Artisans et Petites Entreprises du BTP, spécialisées dans les assainissements non collectifs, la CAPEB et la CNATP ont mis en place une charte Qualité ANC Aube avec :
- la Préfecture, service de la Direction du Territoire
- Le Conseil Général,
- la SDDEA et le SPANC,
- la FNSA,
- l'Association des Maires de l'Aube (qui a rejoint la Charte ANC en tant que membre associé).
Les entreprises visées sont celles de travaux publics, de maçonnerie, de plomberie, qui réalisent des installations et rénovations d'assainissement non collectif. La liste des entreprises chartées a été adressée à l'Association des Maires de l'Aube pour promouvoir la charte et ces entreprises auprès des Mairies de l'Aube.
Pour postuler à la charte ANC AUBE il faut suivre une formation en lien avec l’ANC , l’entretien, l’installation, la vidange, tous les 4 ans au minimum. La prochaine session aura lieu les 19 et 20 janvier 2023 à la CAPEB et CNAPT de l’aube. Voir le programme et s'y inscrire..
Pour intégrer le dispositif charte ANC, l'entreprise doit remplir un dossier et une annexe, à retourner à la CNATP, accompagnée des assurances RC et RD de l'entreprise, des attestations de formation, de références de chantier le cas échéant et du règlement correspondant.