mardi 15 décembre 2020

"Pass étudiant entreprise" : une nouvelle aide de la région Hauts-de-France pour l'embauche d'un jeune

Découvrez le « Pass Etudiant Entreprise », une nouvelle aide de 2000€ proposée par la Région Hauts-de-France en faveur des jeunes demandeurs d’emploi, cumulable avec les aides de l'Etat (1 jeune, 1 solution = 4000€). Cette aide est destinée aux entreprises souhaitant embaucher un jeune récemment sortis de scolarité/formation afin de les aider à trouver leur premier emploi. Elle est d'ores et déjà opérationnelle.

Cette aide est destinée aux entreprises souhaitant embaucher un jeune récemment sortis de scolarité/formation afin de les aider à trouver leur premier emploi.

Elle est d'ores et déjà opérationnelle.

Les critères sont les suivants: :

- L’entreprise doit être une petite ou moyenne entreprise localisée en Hauts-de-France, qui salarient moins de 250 personnes, et un CA annuel n’excédant pas 50 millions d’euros
- Le contrat signé doit être un CDI ou CDD de 6 mois mini, et à temps plein (les contrats en alternance et les contrats à temps partiel ne sont donc pas éligibles) et au-delà du 20/11/2020.

A noter que le jeune embauché doit également répondre à certains critères :

- Etre âgé de moins de 30 ans
- Etre sorti en 2019 ou 2020 du système scolaire ou d’une action de formation lié au Programme Régional de Formation (le diplôme ou Titre Professionnel ou CQP doit par ailleurs avoir été obtenu)
- Ne pas justifier d’une expérience professionnelle de plus de 4 mois depuis sa sortie de formation/scolarité
- Remplir les conditions pour bénéficier de l’allocation chômage.

Pour bénéficier de l’aide, l’entreprise doit, après la date d’embauche, saisir obligatoirement en ligne la demande de subvention sur aidesenligne.hautsdefrance.fr.

L’entreprise peut au préalable faire connaître son besoin de main d’œuvre directement auprès d’une plateforme territoriale Proch’Emploi ou en contactant le numéro vert Proch’Emploi (0800 02 60 80). La plateforme territoriale traitera ensuite la demande d’emploi et proposera des candidatures correspondant aux besoins de l’entreprise. En accord avec l’entreprise, elle proposera des CV de jeunes non expérimentés qui pourraient lui permettre de bénéficier de cette aide.
Vous pouvez contacter votre CAPEB départementale pour renseigner la fiche navette PROCH'EMPLOI dans le cadre de la convention CAPEB - Région Hauts-de-France : contact@capeb02.fr

Plus d'info : cliquez ici.

Téléchargez la fiche de présentation du dispositif