Le BTP CFA DE MASSIAC inaugure son internat !
L’inauguration de l’Internat du BTP CFA du Cantal (site Massiac) a eu lieu en présence de nombreuses personnalités dont :
- la directrice des lieux Stéphanie Sauvagnac,
- Madame la sous-préfète de Saint-Flour, Aurélie Serrano,
- Martine Guibert, conseillère régionale Auvergne-Rhône- Alpes,
- Didier Achalme, vice-président du Conseil départemental, président de l’intercommunalité Hautes-Terres communautés, et maire de Massiac, - Marina Besse, conseillère départementale et suppléante au député Bony du Cantal,
- Dominique Sabatier, président du BTP CFA AuRA, et son vice-président Michel Vaccon,
- Gilles Chatras, vice-président de la CAPEB confédérale,
- Pierre Magot, président de la CAPEB du Cantal,
- Dominique Guiseppin, président de la CAPEB régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes,
- et Christelle Rozier, trésorière du BTP CFA AuRA qui avait beaucoup œuvré pour la réfection de l’internat durant toute la durée de son mandat de présidente du BTP CFA AuRA.
L’inauguration de l’internat était un acte important et ô combien symbolique pour un lieu d’enseignement avec près de 170 alternants en formation, une réussite proche de 90 % aux examens en 2022 et l’hébergement d’une cinquantaine d’apprentis. La qualité du cadre de vie est importante pour ces jeunes qui résident temporairement dans ce lieu de vie et d’acquisition de connaissances théoriques et pratiques.
L’investissement était à la hauteur des enjeux et la ténacité des équipes a permis d’aboutir à une très belle réussite. La délégation a pu découvrir lors de cette visite inaugurale des locaux d’hébergement de qualité qui complètent enfin l’ensemble du dispositif d’accueil de ces futurs artisans et autres chefs d’entreprise du BTP.
La visite s’est poursuivie avec la découverte des ateliers et classes d’enseignement pour les métiers du bâtiment. Une belle journée consacrée à un établissement convaincu de sa vocation et de sa nécessité au sein d’un territoire fier de son identité et de ses spécificités.