« Fiers d’être maçons » : une campagne de communication pour valoriser le métier et attirer les jeunes
Un site internet, des webséries et une conversation JAM (via https://www.hellojam.fr/) pour valoriser le métier de maçon.
« Fiers d’être maçons » va se décliner par un site internet dédié et une communication active sur les réseaux sociaux.
ZOOM SUR LA CAMPAGNE
Cette plateforme est la« grande vitrine » de cette campagne de communication.
Plusieurs fonctionnalités sont disponibles pour permettre aux jeunes de :
- découvrir toutes les facettes du métier
- devenir maçon(activités, salaires, perspectives d’évolution…)
- trouver une formation adaptée dans sa région (en fonction du type de formation recherchée)
Des témoignages sont aussi présents pour illustrer le métier de maçon afin de séduire les jeunes en recherche d’emploi ou de formation(s)…
Rendez-vous sur le site web :
https://www.fiersdetremacons.fr/
Bon à savoir :
Une websérie en 8 épisodes sur YouTube est en cours de réalisation, tout comme des stories sur Instagram et une page Facebook…qui sont à venir !
En attendant, vous pouvez déjà suivre la campagne sur :
ü YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCUIBZrEwRkPUZrBilGAYwJg
ü Facebook
https://www.facebook.com/Fiersdetremacons
ü Instagram
https://www.instagram.com/fiersdetremacons/
ü LinkedIn
https://www.linkedin.com/company/le-m%C3%A9tier-de-ma%C3%A7on