jeudi 20 mai 2021

« Fiers d’être maçons » : une campagne de communication pour valoriser le métier et attirer les jeunes

Les entreprises de maçonnerie ont des besoins de recrutement conséquents mais beaucoup de postes à pourvoir restent malheureusement vacants faute de candidats. 24 % seulement des besoins sont satisfaits ! Face à cette situation, la filière a décidé de prendre le problème à bras le corps et de lancer une campagne de communication, dont la CAPEB est partenaire, afin de promouvoir le métier de maçon auprès des jeunes et auprès de tous ceux qui les aident et les accompagnent dans leur orientation

Un site internet, des webséries et une conversation JAM (via https://www.hellojam.fr/) pour valoriser le métier de maçon.

« Fiers d’être maçons » va se décliner par un site internet dédié et une communication active sur les réseaux sociaux.


ZOOM SUR LA CAMPAGNE

Cette plateforme est la« grande vitrine » de cette campagne de communication.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles pour permettre aux jeunes de :

- découvrir toutes les facettes du métier

- devenir maçon(activités, salaires, perspectives d’évolution…)

- trouver une formation adaptée dans sa région (en fonction du type de formation recherchée)

Des témoignages sont aussi présents pour illustrer le métier de maçon afin de séduire les jeunes en recherche d’emploi ou de formation(s)…

Rendez-vous sur le site web :

https://www.fiersdetremacons.fr/

Bon à savoir :
Une websérie en 8 épisodes sur YouTube est en cours de réalisation, tout comme des stories sur Instagram et une page Facebook…qui sont à venir !

En attendant, vous pouvez déjà suivre la campagne sur :

ü YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCUIBZrEwRkPUZrBilGAYwJg

ü Facebook
https://www.facebook.com/Fiersdetremacons

ü Instagram
https://www.instagram.com/fiersdetremacons/

ü LinkedIn
https://www.linkedin.com/company/le-m%C3%A9tier-de-ma%C3%A7on